RetroNews pour la recherche en archives

Le prochain midi-causerie de l’Ouvroir d’histoire de l’art et de muséologie numériques aura lieu le mercredi 13 mars 2024, de 11h30 à 12h30, au C-8132 du pavillon Jean-Brillant (Université de Montréal).

Résumé de la présentation

Ce midi-causerie sera lieu d’un retour d’expérience sur l’utilisation de RetroNews, site de presse de la Bibliothèque nationale de France. Suite à une brève présentation de la plateforme et de son espace digital, il sera question de ses inconvénients et de ses avantages pour une recherche en archives.

À propos de Béatrice Denis

Béatrice Denis est doctorante et chargée de cours en histoire de l’art à l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur l’oeuvre de Louis-François Lejeune, officier et peintre de batailles pendant les guerres napoléoniennes.

L'événement se tiendra en format hybride.

• En présentiel à l'Université de Montréal, pavillion Lionel-Groulx, au local C-8132. (3150 rue Jean-Brillant, Montréal H3T 1N8)
  • En distanciel sur Zoom.